Préparation à l'examen CRISC

Le management stratégique des risques des systèmes d’information a pris, ces dernières années, une importance capitale pour la survie et réussite des entreprises. En effet, à l’ère de la transformation numérique, l’information est la pierre angulaire de la création de valeur pour chaque organisation. La gestion des risques pouvant affecter ce qui est désormais l’actif le plus important est devenue un sujet stratégique d’envergure qui se situe donc au niveau du conseil d’administration et du comité de direction. Ce n'est clairement pas un sujet technique. Par conséquent, il faut faire remonter son management au niveau le plus élevé des entreprises au travers d’un CRO, membre à part entière du top management.

La certification CRISC™, développée par l’ISACA, s’impose depuis plus de dix ans comme la certification professionnelle indispensable pour des rôles stratégiques en matière de gestion des risques IT. Elle est notamment requise pour des postes de IT Risk Manager dans les entreprises du monde entier. Le corpus de connaissances à acquérir pour la préparation de l’examen est composé de 4 domaines. L'examen de certification dure 4 heures et comporte 150 questions. C'est aujourd’hui une des certifications professionnelles les plus recherchées et elle figure dans le top-3 des certifications les mieux rémunées au niveau mondial.

2AB & Associates, organisme de formation accrédité (ATO) par ISACA® vous propose de tester vos connaissances en matière de gestion des risques TI grâce à ce quiz de 10 questions, similaires à celles de l’examen CRISC™. Pour poursuivre votre prépartion en vue de la réussite de la certification, nous vous proposons notre atelier de préparation de 4 jours accrédité par ISACA® incluant l’ensemble de la documentation offielle (support de cours, manuel de préparation, accès pendant 12 mois à la base interactive de questions/réponses de l’ISACA ainsi que votre inscription à l’examen de certification).

Testez vos connaissances...

Instructions pour passer votre test

• Cliquez sur le bouton « Démarrer le test ›,
  • Renseignez votre nom, votre prénom, votre pays ainsi que votre adresse mail, sur laquelle vous recevrez les résultats de votre test,
  • Répondez aux 10 questions du test. Vous pouvez utiliser les boutons de déplacement en bas à droite de l’écran pour parcourir les questions et corriger vos réponses.
  • A la fin du test, cliquez sur « Terminer » pour enregistrer vos réponses et recevoir le mail avec vos résultats.

Ce test, en Français, est composé de 10 questions dont la difficulté est similaire à celle des questions de l’examen de certification et n’a d’autre vocation que de vous permettre d’évaluer vos connaissances.

Parmi nos autres quiz disponibles...

Notre quiz CISM
Notre quiz COBIT Foundation (version 2019)
Notre quiz CISA